REFERENCEMENT DE SITE INTERNET WORPRESS
L'ATELIER WEB
QU’EST CE QUE LE REFERENCEMENT NATUREL ?
Le référencement naturel appelé aussi SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques ayant pour objectif l’amélioration de la position dans les résultats de moteurs de recherche pour gagner en visibilité.
L’objectif est de travailler sur tout un ensemble de piliers pour améliorer la visibilité :
1 – Le contenu : Une recherche de mots clés pertinents pour votre votre entreprise, votre secteur d’activité permet de créer du contenu pertinent et de gagner en visibilité. L’objectif est de rédiger du contenu informatif, engageant et de qualité pour répondre aux besoins et aux questions de votre public cible. La rédaction des pages doit être soigné pour une bonne expérience utilisateur (clarté, simplicité).
Le contenu doit aussi être compris par les robots des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche soulignent les sites qui offrent un contenu de qualité. Un contenu bien conçu, pertinent et régulièrement mis à jour peut améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche comme GOOGLE par exemple.
2 – La technique : Il faut optimiser la hiérarchisation du contenu pour avoir un site lisible, claire et fluide. Il faut aussi optimiser les images, mettre des outils en place pour avoir un site internet rapide et performant.
3 – La popularité : ce travail se fait en dehors du site. C’est tout ce qui gravite autour du site : les réseaux sociaux, le netlinking (liens entrants), la création d’une fiche Google My Business, etc…
Pour l’optimisation technique, je vais optimiser la facilité de navigation appelé aussi UX, le responsive (site web qui s’adapte au format de l’appareil PC – téléphone portable – tablette), les images, la vitesse de chargement, la sécurité et la stabilité.
Pour l’optimisation de la popularité appelé aussi netlinking, l’objectif sera de trouver des liens qualitatifs pointant sur votre site pour améliorer la visibilité et la crédibilité. La popularité peut aussi se faire avec la création d’une fiche Google My Business et des liens avec vos réseaux sociaux.
MES PRESTATIONS EN REFERENCEMENT NATUREL
Pour l’optimisation du contenu, je fais une étude de mots clés et je prépare un brief éditorial qui sera votre support pour la rédaction de votre contenu.
Que contient un brief éditorial :
Le moté clé principal, les mots clés secondaires, le champ lexical, les questions que se posent les internautes, le titre, la méta description, le permalien et la structure de la page avec les titres, sous-titres, le maillage interne (les liens internes sur votre site).
Votre objectif est d’avoir un site vitrine optimisé dans les résultats de recherche ?
MES PRESTATIONS EN REFERENCEMENT NATUREL
Pour l’optimisation du contenu, je fais une étude de mots clés et je prépare un brief éditorial qui sera votre support pour la rédaction de votre contenu.
Que contient un brief éditorial :
Le moté clé principal, les mots clés secondaires, le champ lexical, les questions que se posent les internautes, le titre, la méta description, le permalien et la structure de la page avec les titres, sous-titres, le maillage interne (les liens internes sur votre site).
Pour l’optimisation technique, je vais optimiser la facilité de navigation appelé aussi UX, le responsive (site web qui s’adapte au format de l’appareil PC – téléphone portable – tablette), les images, la vitesse de chargement, la sécurité et la stabilité.
Pour l’optimisation de la popularité appelé aussi netlinking, l’objectif sera de trouver des liens qualitatifs pointant sur votre site pour améliorer la visibilité et la crédibilité. La popularité peut aussi se faire avec la création d’une fiche Google My Business et des liens avec vos réseaux sociaux.
Votre objectif est d’avoir un site vitrine optimisé dans les résultats de recherche ?
DES INTERROGATIONS SUR LE REFERENCEMENT NATUREL DE SITE INTERNET
Quelle différence entre le référencement naturel (SEO) et le reférencement payant (SEA)
Le référencement naturel SEO nécessite un travail de fond pour publier du contenu de qualité, une optimisation technique et un travail de popularité.
Le référencement payant SEA est une campagne d’acquisition pour un temps limité.
Pourquoi adopter une stratégie de référencement SEO ?
le référencement naturel SEO a pour but d’améliorer la visibilité de votre site web, attirer du trafic de qualité, renforcer la crédibilité de votre entreprise en ligne et rester compétitif. C’est un investissement pour une croissance à long terme de votre présence en ligne.
Qu-est-ce que l'UX ?
C’est l’expérience utilisateur. C’est pour cela qu’il est important de bien construire le site pour concevoir un site clair, fluide pour que l’utilisateur trouve les réponses à son besoin.
Est ce que les résultats du référencement naturel sont immédiats ?
Non. Le référencement naturel (SEO) est un travail sur du long terme contrairement au référencement payant (SEA). Il faut être conscient que le travail de référencement naturel ne portera pas ses fruits immédiatement car nous sommes totalement dépendants des algorithmes des moteurs de recherche. Le référencement naturel est loin d’être une science exacte !
Comment optimiser mon référencement local ?
Si l’entreprise travaille localement, la création d’une fiche Google My Business est vivement conseillé pour renforcer la visibilité de son site vitrine référencé. Pour renforcer le référencement, il est également conseillé de lier les réseaux sociaux.
MES AUTRES PRESTATIONS
Site vitrine sur mesure ou économique
Je réalise votre site vitrine en respectant vos objectifs, vos besoins, votre charte graphique et votre budget pour la visibilité de votre entreprise. Je propose également du référencement et des possibilités de maintenance pour votre site internet.
Maintenance de votre site internet
La création d’un site web est un investissement. Ce serait dommage de ne pas en prendre soin. Pour garder votre site en bonne santé, je propose 2 formules tranquillité pour mes réalisations afin de garantir son bon fonctionnement, sa sécurité, sa performance.