MON SITE VITRINE AVEC L’ATELIER WEB

Un site vitrine est votre vitrine virtuelle. Avoir une présence en ligne est aujourd’hui incontournable mais tout le monde n’a pas le même budget à consacrer pour sa présence sur le web. Je vous guide et je vous conseille afin de mettre en valeur votre activité, votre société en m’adaptant à votre budget.

QU’EST-CE QU’UN SITE VITRINE REFERENCE

création-site-vitrine-optimisé

1 – CREATION DE VOTRE SITE VITRINE

Un site vitrine référencé est un site internet qui permet de présenter vos prestations, vos produits et des informations pertinentes sur votre entreprise comme par exemple : vos locaux, l’équipe, son histoire, vos horaires, vos valeurs, votre localisation… La notion de référencé signifie que le site est optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) afin de gagner en visibilité et être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche comme GOOGLE par exemple.

L’objectif est différent du site e-commerce.

Sur un site e-commerce, je vends en ligne.

Sur un site vitrine, je montre mes prestations, mes produits mais je ne fais pas de vente en ligne.

VARIANTES AU SITE VITRINE

Le site one page : comme son nom l’indique, tout le contenu est sur une seule page. Ce modèle permet de parcourir la page grâce à un système d’ancre pour passer d’une section à l’autre. C’est en quelque sorte votre carte de visite virtuelle qui va à l’essentiel.

Le site Catalogue : contrairement au site one page, un site catalogue est un site vitrine qui va un peu plus loin. Il présente plus en détail vos produits mais sans faire de vente en ligne.

2 – REFERENCEMENT DE VOTRE SITE WEB

Pour chaque page importante du site, choix d’un mot clé principal et de mots clés secondaires pertinents grâce à une étude de positionnement, choix d’un champ lexical en adéquation avec les mots clés, définition des métas-titres, métas-descriptions, structuration du site, création de liens internes, stratégie de popularité pour améliorer le classement de votre site web dans les résultats de recherche.

3 – MAINTENANCE

La maintenance préventive d’un site internet est très importante pour garantir la fiabilité, la sécurité, la performance et la durabilité de votre site vitrine.

QU’EST-CE QU’UN SITE VITRINE REFERENCE

création-site-vitrine-optimisé

1 – CREATION DE VOTRE SITE VITRINE

Un site vitrine référencé est un site internet qui permet de présenter vos prestations, vos produits et des informations pertinentes sur votre entreprise comme par exemple : vos locaux, l’équipe, son histoire, vos horaires, vos valeurs, votre localisation… La notion de référencé signifie que le site est optimisé pour les moteurs de recherche (SEO) afin de gagner en visibilité et être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche comme GOOGLE par exemple.

L’objectif est différent du site e-commerce.

Sur un site e-commerce, je vends en ligne.

Sur un site vitrine, je montre mes prestations, mes produits mais je ne fais pas de vente en ligne.

VARIANTES AU SITE VITRINE

Le site one page : comme son nom l’indique, tout le contenu est sur une seule page. Ce modèle permet de parcourir la page grâce à un système d’ancre pour passer d’une section à l’autre. C’est en quelque sorte votre carte de visite virtuelle qui va à l’essentiel.

Le site Catalogue : contrairement au site one page, un site catalogue est un site vitrine qui va un peu plus loin. Il présente plus en détail vos produits mais sans faire de vente en ligne.

2 – REFERENCEMENT DE VOTRE SITE WEB

Pour chaque page importante du site, choix d’un mot clé principal et de mots clés secondaires pertinents grâce à une étude de positionnement, choix d’un champ lexical en adéquation avec les mots clés, définition des métas-titres, métas-descriptions, structuration du site, création de liens internes, stratégie de popularité pour améliorer le classement de votre site web dans les résultats de recherche.

3 – MAINTENANCE

La maintenance préventive d’un site internet est très importante pour garantir la fiabilité, la sécurité, la performance et la durabilité de votre site vitrine.

COMBIEN COUTE UN SITE VITRINE ?

Le coût de développement d’un site vitrine dépend de plusieurs facteurs :

 

  1. la complexité du design
  2. le nombre de pages
  3. Les fonctionnalités
  4. Le travail sur le référencement
  5. La maintenance

Je n’ai pas de tarif unique pour un site vitrine car chaque projet est différent. Pour vous donner une estimation, le prix se situe entre 900 euros et 2 500 euros (hors forfait maintenance et hébergement).

POURQUOI UN SITE VITRINE ?

Un site vitrine, est un élément essentiel de la stratégie digitale d’une entreprise pour différentes raisons :

  • Visibilité en ligne : un site web offre une présence en ligne permanente. Vos clients, les clients potentiels peuvent vous trouver via les moteurs de recherche. C’est la vitrine numérique de votre entreprise.

  • A votre image : vous pouvez le personnaliser pour qu’il reflète parfaitement votre marque, vos valeurs, vos objectifs.

  • Convertir vos visiteurs en clients : sur votre site web, vous allez pouvoir présenter vos produits, vos services et positionner des appels à l’action, mettre en place un formulaire de contact pour faciliter cette conversion.

  • Renforcer la crédibilité : avoir un site internet renforce la crédibilité de votre entreprise. Une présence en ligne rassure vos clients.

  • Flexibilité : vous pouvez faire évoluer votre site internet avec votre entreprise. Vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités, des nouvelles pages, un blog pour répondre à vos besoins et ceux de vos clients.

UN SITE VITRINE SUR MESURE A VOTRE IMAGE

Le fruit d’un travail sur plusieurs facteurs :

  • un design (UX/UI) personnalisé et moderne pour créer un environnement convivial et intuitif (facilité de navigation, lisibilité du contenu, clarté des appels à l’action).
  • une expérience utilisateur fluide grâce à une structuration optimale de votre site vitrine grâce à un travail sur l’ergonomie.
  • un bon référencement pour optimiser la visibilité et le classement sur les moteurs de recherche comme Google par exemple.
  • une performance technique pour un site rapide et sécurisé avec la mise en place d’un certificat SSL pour protéger et renforcer la confiance.
  • Un site responsive – adaptation de l’affichage à la taille de l’écran (smartphone, tablette et ordinateur).

Ensemble, nous déterminerons les objectifs de votre site internet pour votre client cible comme par exemple : une prise de contact, une demande de devis, une prise de rendez-vous, une inscription à une newsletter…

site-vitrine-à-votre-image

Bien définir ses besoins et s’entourer d’un partenaire de confiance. C’est essentiel !

OBJECTIF

Votre visiteur doit être séduit dès son arrivée sur la page principale. Il doit pour pouvoir naviguer entre les différentes pages facilement et cela doit déclencher un appel à l’action : un appel, une demande de devis, une prise de rendez vous …

COMMENT JE FONCTIONNE ?

ECOUTE DES BESOINS ET DEFINITION DES OBJECTIFS

Lors d’un rendez-vous en présentiel ou en visio, on échange sur vos besoins, ce que vous attendez de votre site internet, vos envies, les fonctionnalités souhaitées… On fait le point aussi sur ce que vous avez ou pas : le logo, la charte graphique, le contenu, les photos, le nom de domaine, l’hébergeur… Ce premier échange va me permettre d’établir une proposition pour la création de votre site.

MISE EN PRODUCTION DE VOTRE PROJET APRES VALIDATION DU DEVIS

Après validation de tous les points, la construction de votre projet peut commencer. Je ferai des points intermédiaires réguliers pour m’assurer que nous sommes sur le bon chemin.

VALIDATION ET MISE EN LIGNE

Lorsque le site sera terminé, nous validerons ensemble point par point vos attentes. On peut appeler cela le recettage. Ensuite, je procéderai à la mise en ligne.

Et après, que se passe-t-il ?

Un site internet est un investissement, ce serait dommage de ne pas en prendre soin. Je peux vous accompagner pour la maintenance.

Mes forfaits maintenance

PREMIER MOIS APRES MISE EN LIGNE - AJUSTEMENT OFFERT

Pendant cette période, si vous vous rendez compte de petits ajustements à faire (hors modification de structure), vous pouvez revenir vers moi. Je ferai les corrections gratuitement.

Un site vitrine référencé est un site web qui présente l’entreprise, ses produits, ses services … Il est optimisé pour être trouvé plus facilement sur les moteurs de recherche. Cela va aider à attirer de nouveaux clients et à développer la notoriété de l’entreprise.

creation site internet interrogation

DES QUESTIONS SUR LA CREATION DE VOTRE SITE VITRINE 

Je n'ai pas de logo, comment faire ?

Vous pouvez faire appel à un graphiste ou le faire vous-mêmes sur un site dédié à la création.

Je pourrai vous accompagner dans vos recherches.

Je n'ai pas de charte graphique, comment faire ?

Comme pour le logo, vous pouvez faire appel à un graphiste mais ce n’est pas une obligation. Vous pouvez trouver vous-mêmes des sources d’inspiration.

Je pourrai vous accompagner dans vos recherches.

Je n'ai pas de contenu, comment faire ?

Vous pouvez faire appel à un prestataire en copywriting pour l’écriture de vos textes mais ce n’est pas une obligation. Ce que je propose pour vous aider : une étude de mots clés pour le référencement et une proposition de structure avec un brief éditorial pour chaque page importante de votre site. Ce sera votre support pour la rédaction de vos pages par vos soins car c’est vous qui connaissez le mieux vos prestations, vos services, votre société !